Sehatra Iombonana hoan'ny Fananan-tany, faly mandray anao!!
Sehatra Iombonana hoan'ny FananantanySehatra Iombonana hoan'ny FananantanySehatra Iombonana hoan'ny Fananantany
+261 34 13 471 71
contact@sif-mada.org
141, Rue Rainandriamampandry , Faravohitra

QUI SOMMES-NOUS?

Sehatra Iombonana hoan’ny Fananantany ou Solidarité des Intervenants sur le Foncier, connu sous l’acronyme SIF, est une plateforme de la société civile œuvrant dans le foncier. Créée en 2003, et formalisée en 2006, elle regroupe une vingtaine d’organisations majoritairement paysannes : associations et projets travaillant dans le domaine du foncier, fédérations d’organisations paysannes et organisations non gouvernementales. SIF travaille sur l’ensemble du territoire national, sans distinction de région.

 

Par sa force de veille, d’interpellation et de proposition, SIF a pour principale mission de protéger les droits fonciers de la population malgache, prioritairement les couches vulnérables, pour que celle-ci puisse jouir de ses droits fondamentaux et atteigne la souveraineté alimentaire. 

Selon sa devise, « Faire De La Sécurité Foncière Une Réalité Au Service Du Développement Humain À Madagascar », SIF délimite ses activités pour un accès à la terre à l’ensemble de la population malgache, la sécurisation foncière et l’aménagement du territoire pour atteindre la sécurité alimentaire.  Pour SIF, la sécurité foncière est constituée des 3 piliers suivants : l’accès à la terre, la disponibilité de la terre et l’usage optimal et harmonisé de la terre, la terre étant le dénominateur commun de la production de biens sociaux et économiques nécessaires au développement et à la croissance